Sortie en Andalousie

18 avril 2019 - 250 vues

Sortie en Andalousie organisé par Radio Nîmes !! Cet album illustre cette belle aventure avec notre vedette Édith Quettelart et ses auditeurs. Un circuit qui les a mené dans des paysages sableux, montagnards, ensoleillés ou entassés d'architectures très détaillées. Un souvenir que je vous laisse découvrir à travers ces belles photos.

Jour 1 - Départ de l'équipe Radio Nîmes et de ses auditeurs à travers Tarragone et Valence. Tarragone, centre historique qui se situe depuis le Moyen-âge sur l'ancienne acropole Romaine.

Jour 2 et 3 - L'équipe Radio Nîmes et ses auditeurs partent de Valence pour aller à Grenade. Grenade, ville mythique et rebelle, musulmane depuis 8 siècles, elle vit son apogée au XV° siècle avec la construction des Palais de l'Alhambra et des Jardins du Generalife.

Jour 4 - L'équipe Radio Nîmes et ses auditeurs partent de Grenade pour aller à Cordoba. Visite d'un moulin traditionnel d'huile d'olive, l'Espagne étant le premier producteur mondial d'huile d'olive. Mosquée-Cathédrale et églises étaient au rendez-vous avec des architectures époustouflantes et de magnifiques reliques religieuses.

Jour 5 - L'équipe Radio Nîmes et ses auditeurs partent de Cordoba pour aller à Séville, capitale de l'Andalousie. Visite d'un élevage de taureaux, le taureau roi des pâturages andalous et l'un des plus rares mammifères à être considéré comme semi-sauvage. Tour panoramique et découverte du Parc Maria Luisa. Visite d'une Cathédrale anciennement mosquée. Spectacle de Flamenco le soir.

Jour 6 - L'équipe Radio Nîmes et ses auditeurs partent de Séville pour aller à Malaga. Visite guidée des élégantes arènes de pierres. Vue sur la gorge de la vallée de la rivière Guadalevin et sur les maisons suspendus sur les rochers. Tour panoramique guidé de Malaga, ville natale de Picasso.

Jour 7 - L'équipe Radio Nîmes et ses auditeurs partent de Malaga pour aller à Almuñecar. Découverte de la Sierra Nevada, réserve classée par l'UNESCO, pour sa flore, sa faune et ses paysages. L'architecture de ses villages accrochés à la montagne donne un rappel de l'Atlas au Maroc. Découverte du mode de construction traditionnel des maisons, visite d'une sécherie de jambons, principale activité de la région.